1800 heures par année, c’est le temps moyen passé par les Canadiens à travailler. 1800 heures dans un bureau fermé, 1800 heures à l’ordinateur, 1800 heures à parfois endurer un mauvais employeur…

Savais-tu que ces nombreuses heures sans saveur pourraient se transformer en plusieurs heures de bonheur si tu t’inspirais de certains travailleurs ?

Il y en a qui te prouvent que ta job peut à la fois mélanger plaisir et productivité en créant un environnement de travail propice à s’amuser (Cédric Orvoine). D’autres révolutionnent ton heure de lunch question de te changer un peu les idées avant de retourner travailler (Jean-Nicolas Venderveken). Certains revoient la conception d’immeubles de bureaux de façon à les rendre plus performants écologiquement parlant, mobilisant du coup ceux qui performent dedans (James Connelly). Il y a même des gens qui quittent la grande ville pour travailler autrement, construire dans les arbres des bureaux différents, accueillants, où le stress est absent (Joe Hadlock et Ryan Hadlock).

De quoi te donner envie de changer d’emploi, ou peut-être de partager quelques suggestions à ton patron.

Pourquoi ne pas commencer par lui suggérer de regarder VolteFace ?