Question 1/8

Quel entreprise a lancé Reveal, un jeu en ligne conçu pour faciliter le recrutement en permettant de présélectionner les meilleurs employés potentiels?

Soumettre

Bonne réponse !Mauvaise réponse !La réponse est: L’Oréal

L’Oréal a lancé Reveal en 2011, un jeu qui mélange vie réelle et vie virtuelle, dans lequel les participants sont invités à tester les différents métiers du groupe et ainsi révéler leur talent et leur adéquation à la culture de l’entreprise. Un tiers des stagiaires a été présélectionné de cette façon. Cette utilisation du jeu par les entreprises devrait gagner en popularité dans les prochaines années.

Nous autres, si le travail devient un jeu, on embarque! Et toi?
Question suivante
Question 2/8

Combien de microcafétérias retrouve-t-on au siège social de Google en Californie?

Soumettre

Bonne réponse !Mauvaise réponse !La réponse est: 150

150 microcafétérias! Et il y en a pour tous les goûts : bouffe bio, sans gluten, fruits frais, tomates cueillies dans les jardins du complexe… En veux-tu de la bouffe? En v’là! Et gratuite à part de ça.

D’ailleurs, à cause de cette omniprésence de bouffe gratuite, il se murmure que chaque nouveau salarié prendrait, en moyenne, 7,5 kg lors de ses premiers mois chez Google!
Question suivante
Question 3/8

Combien de C.V. sont reçus par Google chaque année?

Soumettre

Bonne réponse !Mauvaise réponse !La réponse est: 2 millions

2 millions d’appelés, et peu d’élus, puisque Google compte 45 000 employés à travers le monde. Si tu es créatif, étonnant et différent, tu as peut-être des chances, parce que c’est ce que Google recherche. Selon Maggie Sheils, des relations publiques, les employés de Google proviennent tellement de partout dans le monde que les repas au siège social ressemblent aux petites Nations Unies!

Si tu pensais que d’écrire ton C.V. en Comic Sans MS et en couleur te donnait une chance d’être embauché par Google, va te falloir être plus original.
Question suivante
Question 4/8

Combien d’Américains apportent leur chien au travail, chaque jour?

Soumettre

Bonne réponse !Mauvaise réponse !La réponse est: 1,4 million

1,4 million! Même Barack Obama apporte son chien au travail. Selon les études, avoir pitou au bureau diminuerait le stress et augmenterait la productivité. Aux États-Unis, vers la fin juin, le « Take Your Dog to Work Day » est d’ailleurs de plus en plus populaire. Plus près de nous, l’entreprise montréalaise Moment Factory permet depuis plusieurs années à ses employés de traîner leur chien au bureau.

Avoue que t’as envie d’aller t’acheter un chien pour pouvoir le flatter entre deux courriels?
Question suivante
Question 5/8

En 2014, quel est le pourcentage des Québécois faisant du télétravail à temps plein ou à mi-temps?

Soumettre

Bonne réponse !Mauvaise réponse !La réponse est: 9%

Le Québec se tient loin derrière plusieurs pays en matière de télétravail, 9%! Chez nos voisins du sud, 20% des gens font du télétravail, et cette proportion s’élève à 25% chez les Japonais et à 32% en Finlande. De plus, 71% des télétravailleurs affirment que cette option est un avantage important dans le choix d’un nouvel emploi.

Si tu penses que ton patron aurait répondu D, tu peux toujours déménager à Helsinki pour avoir plus de chances de faire du télétravail!
Question suivante
Question 6/8

Au début 2015, combien d’utilisateurs comptait le réseau social professionnel LinkedIn à travers le monde?

Soumettre

Bonne réponse !Mauvaise réponse !La réponse est: 7 millions

Lancé officiellement le 5 mai 2013, ce réseau social est maintenant présent dans 200 pays et territoires. Chaque mois, la plateforme enregistre 184 millions de visites uniques et chaque seconde, deux nouveaux utilisateurs s’y créent un profil. Au Canada, LinkedIn rejoint près de 9 millions d'utilisateurs. Près du quart de la population canadienne se retrouve donc sur LinkedIn.

Pas toi ? Eh bien, continue de perdre ton temps sur Facebook.
Question suivante
Question 7/8

Laquelle de ces règles ne FAIT pas partie du Manifeste du Lunch Beat?

Soumettre

Bonne réponse !Mauvaise réponse !La réponse est: De la bière est toujours servie gratuitement durant les Lunch Beat.

C’est sûr que ça serait vraiment l’fun que de la bière gratuite soit servie lors des Lunch Beat, mais c’est plutôt de l’eau que l’on y offre gratuitement. Parce qu’une autre règle du manifeste dit que chaque Lunch Beat ne doit pas durer plus de 60 minutes et doit avoir lieu uniquement durant les heures de dîner.

Imagine-toi dans un meeting après un lunch bar open, ça ne serait pas l’idéal…
Question suivante
Question 8/8

Selon le site américain Careercast.com, quel métier est en tête du palmarès des meilleurs métiers de 2014?

Soumettre

Bonne réponse !Mauvaise réponse !La réponse est: Mathématicien

Les critères pour établir ce palmarès sont les suivants : l’évaluation du cadre de travail, le degré de stress, les perspectives d’emploi et le salaire. Les professionnels des chiffres ont la cote dans ce palmarès, puisque les métiers de statisticien et d’actuaire se retrouvent en troisième et quatrième position. Bûcheron, pour sa part, a été nommé le pire métier de 2014.

On s’excuse vraiment de te décourager si tu prévoyais lâcher ta job pour hacher des arbres!
Voir les résultats
Résultat

Si ce quiz était une entrevue d’embauche, ta candidature n’aurait probablement pas été retenue par ton futur pas patron. Bonne nouvelle ; ce quiz n’était pas une entrevue, mais plutôt une belle occasion pour toi d’en apprendre davantage sur ce qui se fait d’innovant en matière de travail... Maintenant, c’est toi qui seras en mesure de poser de bonnes questions à ton futur patron!
Si ce quiz était une entrevue d’embauche, ton C.V. se retrouverait peut-être pas sur le dessus de la pile. Heureusement, ton niveau de connaissances démontre que tu as beaucoup de potentiel! Mets ça de l’avant! Lorsque ton futur employeur te demandera ton principal défaut, on est convaincus que tu sauras être original en lui répondant autre chose que : « Je suis trop perfectionniste. ».
Wow! Si ce quiz était une entrevue d’embauche, on t’engagerait demain matin. Mieux que ça ; ton salaire serait dans les six chiffres, ta voiture et ton cellulaire seraient fournis et tu aurais huit semaines de vacances payées par année. Ça serait l’fun hein? Malheureusement, on n’a pas de vraie job à t’offrir… mais nous t’offrons nos plus sincères félicitations!
Refaire le quiz