travaillercedricorvoinenom2510
Ubisoft - Montréal
Directeur des ressources humaines
« Ça fait plus de dix ans que je travaille ici, pis j’ai jamais eu une journée plate. Jamais. Y a peut-être eu des journées que j’ai moins aimé que d’autres, mais c’est jamais jamais jamais jamais plate. »
Il fait VolteFace en s’assurant que les gens qui travaillent dans son entreprise aient du plaisir à faire leur job. Aménagement d’espaces collaboratifs, gym, cours de yoga, 5 à 7 ; il cherche constamment à innover pour mobiliser et garder sa ressource la plus précieuse motivée : ses employés.
travaillerjannicolasvandervekennom2610
Fondateur partenaire chez TP1, Instigateur de Lunch Beat Montréal
« Le Lunch Beat, j’aime le décrire comme le seul dîner d’affaires que tu ne peux pas te permettre de manquer dans la semaine. »
Il fait VolteFace en implantant l’initiative du Lunch Beat à Montréal et en faisant désormais de cette édition l’une des plus populaires au monde. Fondateur de l’agence numérique TP1, il était aussi président du club Tetris au secondaire, ce qui nous fait dire que déjà, à l’époque, il avait la personnalité VolteFace.
travaillerjamesconnellynom2710
Architecte et chargé de projet
« Tout ce bâtiment est simplement «ouvert» à l’environnement extérieur. […] Quand t’es assis à ton bureau, tu te sens connecté à l’endroit, et je pense que c’est vraiment important pour te sentir bien par rapport à ton travail. »
Il fait VolteFace grâce à son expertise en bâtiments verts. Après à un voyage à Hong Kong en 2008, il constate que développement urbain peut rimer avec construction verte. Ses expériences en design et en architecture, ses recherches et sa connaissance du mandarin (oui, en plus) font de lui une personne qui se démarque grandement dans son industrie.
travaillerjoehadlocknom2810
Bear Creek Studio - Woodinville
Copropriétaire
« Des fois, je sors et je m’en vais conduire dans le trafic parce que c’est tellement inhabituel pour moi que j’y éprouve du plaisir ! »
Il fait VolteFace avec l’idée farfelue de transformer une grange en studio d’enregistrement, en prenant bien soin de conserver le côté rural de l’endroit, avec un budget limité, et le plus rapidement possible. Six mois plus tard, c’était mission accomplie. Efficace et VolteFace, ce calme monsieur Hadlock.
travaillerryanhadlocknom2910
Bear Creek Studio - Woodinville
Producteur de musique
« Je pense que les gens devraient penser davantage « outside the box » par rapport à l’environnement où ils choisissent de travailler! »
Fils de l’autre, il fait VolteFace en ayant fait le choix d’aller travailler tous les matins dans un environnement calme, relaxe, au beau milieu de la nature. Et même si son bureau est dans le bois, les Eric Clapton, The Stokes et The Lumineers de ce monde s’y sont rendus pour produire leur album.