sedeplacerjoshgieninom1810
Vélo iBike - Montréal
Co-propriétaire
« Le cyclisme va finir par laisser sa marque dans la ville… c’est certain. La ville va changer, et ce mouvement ne va pas ralentir, et je vais faire de mon mieux pour garder cette dynamique dans le tapis... »
Il fait VolteFace en faisant la promotion du vélo fixed gear à Montréal. Avec sa gang, il roule, il organise des événements, il roule, il planifie des randonnées, et il roule encore, toujours en gardant l’objectif d’agrandir la communauté iBike et de la faire rouler encore longtemps.
sedeplacervincentmalonom1910
Cofondateur
« On vit dans une ère où l’automobile prend beaucoup trop de place dans le quotidien des gens. À Montréal, à Québec, partout sur la planète, dans les grands centres urbains, c’est juste logique la bicyclette. »
Il fait VolteFace avec son club de vélos fixed gear avec lequel il déambule depuis déjà quelques années dans les rues de Montréal. Le jour et la nuit, au froid comme dans les grosses chaleurs, il invite les passionnés comme lui à rouler. Selon lui, le vélo, c’est LE moyen pour se déplacer en ville.
sedeplaceralexandredesynom2010
Bécik Jaune - Joliette
Consultant en gestion
« La plus grosse réussite de ce projet, au-delà de l’environnement, c’est l’aspect de la communauté qui se tisse. Une preuve de développement durable pour moi, c’est ça. »
Il fait VolteFace en implantant un système de vélos jaunes communautaires dans la région de Lanaudière. Avec ce projet, des adeptes invétérés de la voiture font maintenant le choix conscient de pédaler gratuitement pour leurs déplacements.
sedeplacermaximebellerosenom2110
Bécik Jaune - Joliette
Responsable d’atelier
« C’est une flotte de vélo qui appartient à la communauté. Si t’as un projet qui est basé sur le civisme et le partage, ça prend du temps à installer dans une ville. »
Il fait VolteFace en collaborant au bon fonctionnement du système de vélos communautaires installé dans Lanaudière. Mécanicien, il permet aux citoyens adeptes de ce service de se déplacer en toute sécurité avec des vélos en bon état.
sedeplacerraphaelritzmannom2210
Lyft - San Francisco
Chauffeur
« Lyft, c’est un moyen de transport génial. Plus de gens devraient embarquer. Il y aurait moins d’autos, et plus de passagers ! »
Il fait VolteFace en offrant des lifts dans sa voiture au parechoc orné d’une grosse moustache rose poilue. En partageant ainsi ses services de conducteur à travers l’application gratuite de Lyft, il gagne sa vie, et il rend des passagers heureux de se déplacer autrement, et contents d’économiser un peu d’argent.
sedeplacerchristianroynom2310
Premier taxi électrique en Amérique du Nord - Québec
Chauffeur
« Je veux que tous les taxis soient des Tesla. »
Il fait VolteFace en reconduisant les gens de la ville de Québec en taxi électrique. Il n’a que de bons mots pour sa Tesla et on a que de bons mots à dire pour lui, un chauffeur qui révolutionne l’industrie du taxi.
sedeplacersylvainjuteaunom2410
Fondateur
« C’est quand je suis devenu père que j’ai eu un éveil... Mon fils va-t-il me dire, quand je vais être vieux, que j’ai « scrapé » sa planète? Poser la question, c’est y répondre. »
Il fait VolteFace en étant propriétaire de non pas une, mais bien trois voitures électriques. Il croit dur comme fer que rouler à l’électricité est la voie de l’avenir pour se déplacer. Sur son blogue, il partage son expérience électrisante, de quoi convaincre ceux qui roulent au pétrole d’emprunter la même voie que lui.