Es-tu esclave de ta « machine des temps modernes » ? Dans le genre que, dans un party, tu passes plus de temps à texter tes amis qui sont ailleurs qu’à partager ton plaisir avec ceux physiquement présents ?!?

Et si tu cessais de pitonner deux minutes. Comme ces gens qui tentent de repenser leur façon de communiquer à l’ère de l’hyperconnectivité…

Ils te sensibilisent au fait que la pollution numérique, ça ne se voit pas, mais ça existe (Patrick Bonin). Heureusement, il y a des entreprises écoresponsables qui travaillent à rendre le nuage informatique moins noir (Benoit Simard). Ils te font découvrir que, quelque part à Brooklyn, la communication 2.0 est au service des droits de l’homme (Sarah Kerr). Certains t’invitent même à te déconnecter d’Internet et à adopter un mode de vie minimaliste (Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus). D’autres à mettre ton téléphone dans un sac de couchage pour un dodo d’une journée, question de t’éveiller au vrai monde qui t’entoure au moins une fois par année (Tanya Schevitz).

C’est le temps : déconnecte-toi des réseaux sociaux, connecte-toi sur VolteFace et vois comment on peut #Seconnecterautrement.